Pourquoi se former à l’hôtellerie ?

Depuis plus de vingt ans la France est la première destination touristique mondiale. La consommation touristique en France pèse plus de 7 % de notre PIB en 2010 et en 2011 la France a accueilli plus de 81 millions de touristes; autant de visiteurs Français et étrangers qu’il faut héberger, nourrir, détendre et divertir.

Le secteur de l’Hôtellerie-Restauration (HR) et des activités de loisirs est l’un des poids lourd de l’économie nationale ; il représente 905 000 actifs dont environ 705 000 salariés. Parmi les effectifs salariés de ce secteur 7% sont des jeunes en alternance, à savoir employés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

L’alternance très appréciée dans l’hôtellerie-restauration

Le secteur de l’Hôtellerie-Restauration (HR) est en perpétuel mutation pour répondre à la concurrence internationale ainsi qu’aux exigences de plus en plus élevées de la clientèle touristique. Le domaine de l’hôtellerie-restauration a besoin de professionnels qualifiés et l’alternance est une solution pour y répondre.

En choisissant de suivre votre formation en alternance au sein de votre centre vous allez acquérir les connaissances théoriques et les savoir-faire nécessaires pour évoluer dans ce secteur tout en étant rémunéré.

Du point de vue des recruteurs, les candidats ayant préparé leur formation en alternance avec un centre sont très appréciés car ils sont réputés comme étant très motivés, expérimentés et opérationnels immédiatement.

Pourquoi se former au nettoyage ?
Pourquoi se former à la sécurité ?