Quel est l’intérêt de faire la formation PSC1 ?

Le PSC1 est l’un des cours les plus importants reconnus pour sa valeur citoyenne, puisqu’il vise à enseigner l’acquisition des gestes de premiers secours. Ils sont essentiels, par exemple, pour sauver des vies en cas de maladie ou d’arrêt du cœur et sont censés être appris par des cours ciblés

Des conseils pédagogiques sur les premiers secours

Conformément aux directives nationales sur les « recommandations de premiers secours », la formation PSC1 propose une série de mesures pouvant sauver la vie d’un individu qui souffre et est victime d’une blessure, d’une maladie cardiaque ou d’un autre événement mettant sa vie en danger.

La formation de 7 heures remplace les cours théoriques et les exercices pratiques pour l’étudiant, permettant aux participants de maîtriser rapidement les gestes de premiers secours de base et distincts comme le massage cardiaque ou les postures latérales de sécurité.

Remise de certificat et formation PSC1

Des exercices que tout le monde doit maîtriser, le but des premiers secours est non seulement de garantir la survie des individus touchés par une maladie ou un accident, mais également de limiter sa détérioration.

Les participants qui décident de participer au cours PSC1 ont donc absorbé la plupart des actions utilisées par les sauveteurs ou les pompiers pour sauver des vies pendant la formation.

Reconnue et promue au niveau national, cette formation aux bénéfices de la citoyenneté se termine par la remise du certificat PSC1 à ceux qui l’ont complété.

Autres raisons de participer à la formation PSC1

Toute personne est susceptible de faire face à des situations d’urgence dans sa vie où elle-même ou d’autres sont en danger. Un étouffement d’ enfant, un accident de voiture, un malaise dans un supermarché… Le risque est si grand que, sans premiers secours, attendre une urgence peut avoir de graves conséquences. Car l’infirmière ou le médecin ne sont pas toujours là et l’aide peut arriver lentement. Ainsi, dans certains cas, la première fois avant l’arrivée des pompiers ou des services médicaux d’urgence est déterminante… et c’est vous qui décidez !

Afin de savoir prévoir les urgences, avoir les bons réflexes ou prévenir des risques, il n’y a rien de mieux que la formation PSC1. Afin de sauver des vies et de simplifier le travail des services d’urgence le moment où le risque se présente, tout participant devrait la suivre.

Les citoyens ne sont-ils pas le premier maillon de la chaîne de soutien ? Il s’agit également d’un cours de courte durée accessible à tous sans prérequis et à partir de 10 ans. Si nécessaire, il est également adapté pour les personnes handicapées.

Où se former pour apprendre les premiers secours ?